Un sommeil de qualité contribue à nous maintenir en bonne santé et en forme. En été, dormir du sommeil du juste n’est pas gagné d’avance, parce que le thermomètre monte. Disposer des éléments de linge de lit adaptés vous permettra de conserver une qualité de sommeil idéale pour votre bien-être. Ainsi, à l’approche des beaux jours, pensez à changer certains éléments de votre linge de lit, dont la housse de couette.
Dans cet article, nous allons repasser ensemble les raisons pour lesquelles changer de housse de couette en été est indispensable, quelles que soient les dimensions ou l’ambiance que vous recherchez.
Adapter son linge de lit en fonction des températures
Housse de couette toutes saisons ou en fonction du thermomètre ? Les avis sont partagés mais les arguments pour adapter son linge de lit en fonction des températures valent la réflexion.
Spécifiquement, concernant la housse de couette 220×240 été, elle est idéale pour la saison à plus d’un titre. En effet, l’été rime certes avec beau temps, soleil et ciel bleu mais aussi températures nocturnes assez élevées, pouvant perturber votre sommeil. Pourquoi une housse de couette inadaptée équivaut à un sommeil perturbé ? Pour commencer, sur quelle base la qualifie-t-on de non adaptée d’une saison à une autre ?
En fait, une housse de couette prévue pour l’hiver sera, en prévision du thermomètre fortement en baisse, assez épaisse et chaude. Et pourtant, en cas de hausse de températures, elle va occasionner de la gêne. Ainsi, pour protéger votre sommeil, accordez une attention particulière à la matière dans laquelle elle est fabriquée, à la densité et à la respirabilité du tissu. Pourquoi donc ? Parce que certaines matières sont plus adaptées pour cette saison durant laquelle, transpirer ne nécessite pas forcément de courir un marathon. Il suffit juste que le corps soit trop couvert et hop ! Voilà que transpiration et sensations désagréables entrent en scène.
Prenez pas le risque d’une nuit lourde et pesante, qui vous prive d’un sommeil réparateur. Au vu de l’investissement très accessible pour adapter sa housse de couette en fonction de la saison, en été, misez sur une légère. Les matières de prédilection pour la housse de couette : coton, percale, satin de coton lavé, soie. Elles sont douces pour la peau, laissent passer l’air et absorbent mieux la transpiration, tout en séchant rapidement.
Acheter sa housse de couette en fonction de l’ambiance que vous désirez créer
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. De même, en fonction du sexe, les styles d’ambiance qui plaisent diffèrent. Pour être sûr de créer un cocon qui (vous) ressemble, veillez à acheter en fonction de l’ambiance que vous désirez créer mais aussi en respectant la personnalité du destinataire.
En effet, nous n’avons pas tous les mêmes sensibilités en matière de couleurs, motifs, goûts, …Les préférences en matière de linge de lit s’en ressentent donc. Plusieurs raisons expliquent cette différence : les références culturelles, les influences, les personnalités,…
La housse de couette participe fortement à l’ambiance et à la déco dans la chambre. Pour une chambre ou un lit individuel, la question goût est peut-être vite résolu. Cependant, une couette 220×240 pour un lit 2 personnes par exemple, comment la choisit-on ?
De nombreuses options de housse de couette vous sont offertes, notamment par des ecommerces de linge de maison. Vous avez le choix entre les couleurs unies, les motifs, les ambiances,…
Ainsi, pour les ados, les enfants, et ceux qui le sont restés, de nombreuses marques proposent cet élément de linge, avec des inspirations BD, cinéma, sport, figures de légendes, manga, nature,…
Au final, trouver son bonheur en housse de couette éé n’est pas si casse-tête qu’il n’y paraît. Assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions et au besoin, posez vos questions à un spécialiste du linge de maison pour recevoir des conseils personnalisés et un accompagnement au besoin.