Votre médecin vous conseille de faire une cure thermale ? Découvrez les différents bienfaits des cures thermales en France.
Les bonnes raisons de faire une cure thermale
La cure thermale est un traitement médical qui vise à aider le patient en cas de pathologie lourde ou de maladie chronique. Les bienfaits des sources thermales sont divers et agissent de façon optimale sur le corps.
La cure thermale est accessible à tous : hommes, femmes, enfants et surtout seniors.
Si votre médecin généraliste vous prescrit une cure thermale, nous vous conseillons de la faire dans un établissement adapté et vous pouvez loger à côté du centre thermal, dans une résidence avec des locations d’appartements à Amélie-les-Bains pour votre cure.
Traiter et apaiser les pathologies
Quelle que soit votre pathologie, la cure thermale vous aidera à retrouver un certain confort et bien-être grâce aux différentes activités lors de votre cure et aux personnels soignants :
- problème de digestion
- trouble psychosomatique
- problème dermatologique, gynécologique, neurologique, rhumatologique
- obstruction des voies respiratoires
- maladie cardio-artérielle
L’efficacité de la cure thermale
Prescrite par votre médecin, la cure thermale est efficace sur votre pathologie ou votre maladie. En effet, selon vos besoins, vos attentes et vos possibilités, la cure thermale adaptera ses soins à vous dans le but de vous soulager au maximum.
Dans le cas de rhumatismes, des études montrent et révèlent de nombreux bienfaits sur l’atténuation des douleurs articulaires notamment au niveau du dos.
Les médecins et les scientifiques affirment que les bienfaits d’une cure thermale sont nettement supérieurs aux traitements médicamenteux.
Votre cure thermale est prise en charge
Si votre cure thermale est prescrite par votre médecin, elle sera prise en compte par la Sécurité Sociale (limite d’une seule cure thermale par an). Pour qu’elle soit prise en charge dans son intégralité, il faut qu’elle soit réalisée dans un établissement agréé et conventionné. Elle doit également durer minimum 18 jours.
Certaines conditions et circonstances peuvent rester à la charge du curiste comme des traitements en plus de la cure thermale (les frais supplémentaires peuvent être pris en charge par votre complémentaire santé cela dépend de votre organisme santé).